PELLEGRIN Denise 1987 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

PELLEGRIN Denise 1987

20 Sep 2019 17:16 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • PELLEGRIN Denise 1987 a été créé par figuier83
    PELLEGRIN Denise 1987 : Denise est une ancienne élève issue d’une section dont je vous ai encore peu parlé, qui n’existe plus actuellement. Les E.T.C. Non ce n’est pas du latin mais tout simplement l’acronyme d’Employée Technique de Collectivité. Cette formation était pluridisciplinaire : outre une base d’enseignement théorique, les élèves acquerraient des connaissances en cuisine, couture, puériculture, hygiène…. Cela leur ouvrait à l’époque beaucoup de débouchés… Denise a suivi cette formation de 1983 à 1987. A sa sortie du lycée elle est entrée dans la vie active et ses activités professionnelles ont été riches et variées : A l’Hôtel de la Poste à Corps, elle a exercé en tant que réceptionniste, lingère, cuisinière… Au Campanile de St Egrève, à la réception et à la lingerie, aux Mesanges à Uriage, puis pour la Région, au standard et à l’accueil… au lycée de Vizille en cuisine et en service.. Denise garde un très bon souvenir de son passage à Voreppe, du CPE de l’époque Mr Martin, qui était aussi chauffeur de bus lors des sorties scolaires et que les élèves surnommaient alors « Bison Futé » (lors du voyage à Paris !) de Mme Baraggia, alors prof d’EPS, qui organisait des matches de foot contre les boulangers, de Mr Courtis, de Melle Meunier qui assurait des cours de cuisine. Les ETC produisaient le repas du soir des internes…Elles avaient intérêt à se surpasser sinon les critiques tombaient – le retour était immédiat ! Quand on rencontre Denise elle n’évoque que d’excellents souvenirs de son passage à Voreppe et aimerait bien retrouver certaines de ses camarades qu’elle a totalement perdues de vue.. hormis Raymonde et Blandine. Je dois vous dire cependant, que j’ai retrouvé Denise cette année au lycée alors qu’elle y inscrivait sa fille qui a intégré l’établissement à la rentrée 2019 ! Mère et fille ont découvert les changements dans l’établissement avec beaucoup d’émotion !
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.