GARCIN Valentine 2007 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

GARCIN Valentine 2007

05 Sep 2019 15:34 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • GARCIN Valentine 2007 a été créé par figuier83
    GARCIN Valentine 2007 : Valentine connait l’établissement comme sa poche ! Elle y a fait un beau parcours. Entrée en 4ème boulangerie, puis 3ème boul. elle a obtenu son Brevet des Collèges en 2003. Et l’année d’après elle passait son CAP Boulangerie. Celui-ci obtenu elle a voulu ajouter une corde à son arc et a enchaîné avec un BEP de pâtisserie, et forte de son expérience elle en a profité pour le doubler d’un BEP de boulangerie ! Valentine a eu le temps de tisser un beau réseau de camarades avec lesquels elle est restée en contact et garde de très bons souvenirs de son passage à Voreppe ! Elle se préoccupe aussi de savoir ce que sont devenus ses anciens enseignants ou personnel d’éducation, dont j’ai pu lui donner quelques nouvelles : Corine, la surveillante, Mme Siden sa prof de SVT sont à la retraite, Mr Menanteau, Merle, Rosellini, Biteau toujours en activité au lycée. Depuis sa sortie Valentine a surtout exercé en boulangerie pâtisserie dans les grandes surfaces de la région. (Grenoble et Pays Voironnais). Tantôt en production, tantôt à la vente, son sourire toujours radieux ne peut que séduire la clientèle ! Et sa double compétence lui rend service.
    Je la remercie aussi de m’aider à retrouver les anciens élèves de boulangerie afin de les inciter à intégrer la grande famille des anciens de Voreppe (www.semvoreppe.org) . Savez-vous que la section boulangerie du lycée a été créée en 1979 ! Quarante promotions de boulangers sont sorties de l’établissement cette année ! combien de baguettes ont-ils produites à eux tous !!!!
    Pour information, Valentine et moi portons le même patronyme…. Mais nous ne sommes pas de la même famille !
    Valentine est sur facebook
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.