SEGUINOT Lisa 2010 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

SEGUINOT Lisa 2010

29 Aoû 2019 15:47 - 29 Aoû 2019 15:51 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • SEGUINOT Lisa 2010 a été créé par figuier83
    SEGUINOT Lisa : Lisa a suivi une formation en hôtellerie aux Portes de Chartreuse d’où elle est sortie en 2010 avec une double compétence, un BEP de cuisine, suivi d’un bac professionnel en service – comme quoi cuisine et service peuvent faire bon ménage ! De son passage au lycée en conserve de bons souvenirs en particulier de ses camarades de classe : Alban, Audrey, Alan, Monia AOUDI sur laquelle j’ai déjà écrit un article, Vincent, Virginie…. Une belle bande de copains, avec lesquels elle est restée en contact. Bien sûr dans ses souvenirs elle reste impressionnée par l’imposant trousseau de clés de Mr Jars, qui en a effrayé plus d’un, lorsqu’il atterrissait sur le bureau d’un(e) élève somnolent(e) ! Mais aussi, nombreux sont ceux qui s’en souviennent, car c’est rare de la part d’un enseignant, des cours que donnait Mr Romagnoli….. non pas de gestion, ce qui est sa spécialité et ne surprendra personne, mais en dehors des heures de cours, il faisait partager sa passion pour le taekwondo et l’enseignait aussi bénévolement aux élèves volontaires… Alors prenez garde si vous croisez Lisa, elle a un coup de pied redoutable ! Passionnée par son métier Lisa a voulu entrer dans la vie active dès sa sortie et a privilégié les saisons pour parfaire sa formation. Pendant trois ans elle a alterné mer et montagne entre Saint-Pierre la Mer (11), Valras(34), Villard de Lans. En 2013 elle met le cap sur Marseille et est séduite par la cité phocéenne. Elle travaille depuis, à quelques pas du vieux port, chez Paule et Kopa. Elle a adopté la ville, le restaurant depuis 6 ans et ne s’en échappe que pour voyager... Sinon à Marseille elle a adopté, la trottinette – électrique- ! car ça grimpe à Marseille et quand le vent est contraire, c’est dur ! Je lui ai rendu visite cet été avec un autre ancien élève Jean-Lionel Quintallet dont je vous parlerai bientôt, accueil et repas parfaits, Lisa comme un poisson dans le port, à l’aise, détendue… elle a eu la visite deux jours après de deux autres anciens que j’ai eu l’occasion de rencontrer aussi, Benoît Pingault et Clovis Charvet avec lesquels elle a évoqué bien des souvenirs. Je vous parlerai d’eux sous peu.
    Lisa est sur facebook
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.