REBOULLET Franck retrouvailles juillet 2019 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

REBOULLET Franck retrouvailles juillet 2019

20 Aoû 2019 15:10 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • REBOULLET Franck retrouvailles juillet 2019 a été créé par figuier83
    REBOULLET Franck 1990 RETROUVAILLES : J’ai déjà écrit un article sur Franck Reboullet ancien élève d’hôtellerie qui travaille à St Barthélémy depuis une vingtaine d’années. Il y dirige son entreprise F Connection conciergestbarth.com. Vous le reconnaîtrez aisément sur son site sur lequel je vous recommande d’aller ! Cet été Franck est venu en métropole voir sa famille, fêter ses 50 ans et a souhaité retrouver d’anciens camarades de classe, revoir La Jack (La Jacquinière !) des enseignants…Franck est passé devant « La Jack » a pris une photo au travers du portail, et une en face « on m’a volé le Pax » nous a-t-il dit, en recherchant « l’annexe » de son époque. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons retrouvé Franck, impatient qu’il était d’arriver à Grenoble accueilli par sa bonne camarade de classe Marie Dominique Beaume du Gai Soleil du Mont-Aiguille, ancienne élève, sur laquelle j’ai déjà écrit un article. Pour pouvoir profiter pleinement de sa soirée grenobloise, son hébergement a été organisé à l’Hôtel Royal à Grenoble chez Thomas Rimey Meille (ancien élève lui aussi qui a fait l’objet d’un article !) Claude Jars et moi-même l’attendions à l’hôtel et c’est avec beaucoup d’émotion que Franck et Claude se sont retrouvés après plus de 20 années. De là nous sommes allés prendre l’apéritif chez Simon Nucci au Poppa (ancien élève et article aussi) Là nous attendaient Marie Dominique et son mari, Gérald Dampne, (qui a fait l’objet d’un article lui aussi mais qui a changé de lieu de travail) Stéphane Fège (dont je vous parlerai bientôt !)… Que d’émotions ces retrouvailles. Franck avait rapporté de St Barth l’album photos rassemblant des souvenirs du lycée, le texte de présentation de sa carte de vins personnelle dans lequel il évoque les cours de Claude Jars. J’avais apporté quelques photos anciennes aussi et nous avons tenté de rassembler nos souvenirs afin de retrouver les noms et les anecdoctes qui y sont attachés ! N’avaient pu se joindre à nous : Eric Lamiraux, ancien prof, restaurateur à Phuket en Thaïlande depuis des années, qui venait de terminer son séjour en France quelques jours avant l’arrivée de Franck, Philippe Ravidat, Denis Faubert, Valérie Vallier… Ils étaient avec nous via les réseaux sociaux. Mais que sont devenus, Christian Carasco, Philippe Annestay, Stéphane Gabri, Eric Stockhausen, Jean-Claude Breure M… identifés sur les photos mais perdus de vue. De là nous avons traversé la place aux Herbes pour aller diner chez Jean-Jacques Incardona à La Côtelette, chez lequel nous avons été accueillis par une ancienne élève qui y travaille Margaux Laudereau ! Soirée mémorable et conviviale, ponctuée de grands éclats de rire… Le lendemain matin, petit déjeuner à l’hôtel Royal, durant lequel nous entrons en communication téléphonique avec Laurent Benterki ancien élève (dont je vous parlerai bientôt) et avant le départ nous demandons gentiment au receptionniste de l’hôtel s’il veut bien nous prendre en photo et nous découvrons que c’est un ancien élève du collège du Sacré-Cœur, Julien Negrello ! Pour clôre ce sympathique épisode, Gérald Dampne me dit au cours de la soirée qu’il aimerait beaucoup retrouver Benoît Croizard sur lequel j’avais déjà écrit un article, restaurateur à Bagnères de Bigorre au Jardin des Brouches… Dans les jours qui ont suivi, Gérald est parti en congé et est allé retrouver son vieux « pote » de la Jack, photo à l’appui ce fut parait-il un moment inoubliable ! Gérald y a retrouvé Benoît, son épouse charmante, sa cuisine fabuleuse et sa carte des vins renversante !Le petit reportage photo en PJ
    Hélène GARCIN

    Connexion pour participer à la conversation.