GUILLOUX Olivier 1991 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

GUILLOUX Olivier 1991

24 Mai 2019 15:08 - 26 Mai 2019 19:31 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • GUILLOUX Olivier 1991 a été créé par figuier83
    GUILLOUX Olivier  : Je vous ai déjà proposé des articles sur des anciens élèves, avec quelquefois des circonstances de retrouvailles peu ordinaires. Une anecdote de plus à ajouter à la liste aujourd’hui ! Le 30 mars 2019 je me rends au lycée pour la journée Portes Ouvertes. A l’accueil on me dit : « un ancien élève te cherche, il vient inscrire son fils ». Et au détour des ateliers je retrouve Olivier GUILLOUX, ancien élève de bac techno  hôtellerie promo 1991. Que de souvenirs nous avons évoqués ! Sur sa scolarité il est intarissable  : son stage en Angleterre, avec David, Thierry, Yannick… son stage  à la Gentilhommière à Cessieu où Mr Cottaz l’emmenait au marché de gros à Lyon, son stage aux  Séquoias à Bourgoin,  les services extérieurs à la Préfecture, et Claude Jars bien sûr, d’autant qu’Olivier était interne… Claude savait où trouver les internes lorsqu’ils n’étaient pas au lycée, au Pax évidemment  –entre nous « l’annexe » ! Ceux de cette lointaine époque se souviendront… Lorsqu’il allait les chercher au Pax, il les faisait expirer fortement pour tester leur haleine ! S’ils n’étaient pas au Pax, il fallait monter jusqu’au PMU de Voreppe où ils y faisaient d’interminables parties de baby foot … mais il se souvient aussi qu’il travaillait sérieusement pour préparer son diplôme !A sa sortie, une saison d’été chez Roul à la Grave (Patrick Roul était aussi un ancien élève), les bals du samedi soir, et les barbecue au Chambon… avant d’entamer son service militaire. il a l’occasion de défiler sur le cours Jean Jaurès à Grenoble pour le 14 juillet, en 1992… Et là, surprise, en première ligne dans les spectateurs : Claude Jars ! Après, vie active. Les 3 Dauphins à Grenoble durant 8 ans, puis chef de cuisine à la Ligue de tennis de Seyssins pendant 12 ans, un passage au St Jacques à Echirolles, avant d’intégrer la restauration collective au CHU d’Uriage où il exerce toujours ! Olivier m’a rappelé que son frère Yvan, avait fait sa formation de boulanger à Voreppe aussi en 1994… et son fils sera peut-être élève à la rentrée 2019 !
    Olivier aimerait avoir des nouvelles de Myriam, de Yannick, de David…. Je lui en ai donné de Christel et de Vanessa sur lesquelles j’ai déjà rédigé des articles.
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.