Histoire insolite ! - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

Histoire insolite !

06 Mar 2019 23:01 - 06 Mar 2019 23:02 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Histoire insolite ! a été créé par figuier83
    Vous avez dit« hasard » ? Je n’y crois pas trop…. Il y a parfois des lignes qui doivent se croiser, même si les circonstances sont particulièrement étranges, pour ne pas dire improbables !
    DAVID Christophe  : J’ai déjà rédigé un article sur Christophe DAVID promo 1984 qui enseigne la cuisine à la Réunion. A ce titre comme tous les enseignants techniques, il place des élèves en stage et en assure le suivi. En février 2019 Christophe place en stage un de ses élèves chez un boulanger renommé (David Lozange, La Bigoudenne à  La Possession, La Réunion) qui est devenu un de ses amis au fil des années. Le 21 février il va faire « savisite de stage » Mr Lozange est bien occupé car en plus du stagiaire il accueille aussi deux formateurs venus de la Métropole qui s’adressent aux professionnels, font des démonstrations et  les initient à de nouvelles pratiques… C.David échange avec eux, leur demande d’où ils viennent – étant lui-même métropolitain… Les deux formateurs viennent de la région Rhône Alpes. Surprise, C. David est originaire de cette même région ! il demande alors plus de précisions : d’où ? De quel établissement scolaire ?? Les deux formateurs répondent… « vous ne devez pas connaître, nous venons d’un lycée de la région grenobloise, à Voreppe « les Portes de Chartreuse »….Stupéfaction !!! Christophe David leur dit :
    « Mais je suis un ancien de Voreppe…d’ il y a 35 ans !!! »
    Les deux formateurs n’étaient autres que Rachel Blanchon (enseignante en maths : physique) et Christian Gillet (enseignant en boulangerie) à Voreppe. Et Christophe leur a demandés’ils me connaissaient. Mais oui j’ai bien connu Rachel et Christian alors que j’étais encore enseignante ! Rachel et Christian s’investissent beaucoup pour rendre les apprentissages attrayants, passionnés de pédagogie.  Ils forment aussi bien les élèves que lesprofessionnels et à ce titre pendant les vacances scolaires de l’académie de Grenoble, ils sont allés à la Réunion, pour dispenser leurs savoirs.
    Webtv.ac-versailles.fr  Apprendre autrement
    C’est une belle histoire netrouvez-vous pas ?  Troublant quedeux enseignants actuels et un ancien élève de 1984 se retrouvent le même jour, à la même heure au même endroit à plus de 9000 km de leur lycée actuel ou
    passé !
    Hélène GARCIN
     
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.